RETOUR

Les avantages du baume du tigre que vous ignorez probablement

par webmaster le 21-09-2022

Les avantages du baume du tigre que vous ignorez probablement


Le baume du Tigre est un remède traditionnel originaire d’Asie réputé pour soulager de nombreux petits maux. Il en existe plusieurs types, qui ont chacun des propriétés distinctes. On vous dit tout. Blanc ou rouge ? Il existe deux types de baumes du tigre :

Rouge : Il contient une plus grande quantité d’essence de menthe que le baume blanc. Ainsi, il est plutôt conseillé pour les inflammations, douleurs musculaires et ostéoarticulaires ainsi que pour le mal de dos et les faiblesses lombaires.

Blanc : Il est moins puissant, mais contient de l’huile essentielle d’eucalyptus. On s’en sert plutôt pour les congestions nasales, sinusite, rhinite, torticolis, maux de têtes, toux, rhumes ainsi que les piqûres d’insectes. Contre les douleurs musculaires et articulaires Comme il est anti-inflammatoire et antalgique, il décontracte les muscles. Rien de plus efficace pour soulager les torticolis, les courbatures, les lombalgies et les cervicales. Pour cela, il suffit de faire des massages doux circulaires sur la zone concernée. Faîtes en de même pour les douleurs articulaires, celles de l’arthrose, les rhumatismes, les genoux, les hanches, les chevilles et épaules. Pour calmer les spasmes des règles douloureuses, une constipation ou une diarrhée, massez une noisette de baume de tigre sur votre ventre ou bas-ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, durant 5 minutes. Contre les piqûres d’insecte Il diminue l’intensité des démangeaisons. Une tête d’épingle sur le bouton suffit, 3 à 4 fois par jour. Contre le mal des transports Si vous êtes malade en voiture, en avion ou en bateau, appliquez un peu de baume du tigre directement sur vos lèvres. Contre les cors aux pieds Étalez le baume directement sur le cor. Pour qu’il soit encore plus efficace, le baume peut être chauffé. Il pénétrera plus facilement. Appliquez-en trois fois par jour. Sur les brûlures légères Étalez-en un peu sur les parties touchées, ce qui soulagera la douleur et évitera les ampoules. Plus il est appliqué tôt, plus la brûlure guérira vite.

Cf. Alexandra Edip – 12 septembre 2022