RETOUR


Gastronomie japonaise: sortie La Saveur des Ramen ....

par webmaster le 09-08-2018

La gastronomie japonaise mise à l'honneur pour la sortie de 'La Saveur des ramen', le 3 octobre prochain !


mercredi 8 août 2018 17:52 - L'hôtellerie - restauration




© GettyImages

Ramen au miso : nouilles japonaises avec ?ufs, champignons enoki, et chou pak-cho?.




Cet automne, la gastronomie japonaise sera mise à l'honneur sur grand écran grâce à la sortie de La Saveur des ramen d'Eric Khoo. Devenus tendance en France depuis quelques années dans des  établissements comme Ippudo, les ramen sont au menu de plus en plus de restaurants.

Durant tout l'été, les Français vont pouvoir apprécier de savoureux plats traditionnels partout en France via la tournée d'un food truck typiquement japonais qui accompagnera les avant-premières du film. Une semaine consacrée aux ramen sera aussi organisée à la rentrée
- du 23 septembre au 1er octobre - dans un réseau de cinémas et restaurants à travers toute la France, pour présenter ces délicieux bouillons

Réalisation : Eric Khoo

Avec Takumi Saitoh, Seiko Matsuda, Tsuyoshi Ihara...Durée : 90 minSynopsis : Masato, jeune chef de ramen vivant au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors qu'il entreprend le voyage culinaire d'une vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ? 
Les Estivales Hanabi partent à l'aventure avec le food truck Japas
Du 1er au 22 août, Cyril et Yuka, jeune couple franco-japonais, partent à l'aventure avec les Estivales Hanabi. Une journée dans votre été pour découvrir en avant-première les films japonais de la rentrée et déguster la cuisine japonaise de leur foodtruck Japas.

Chaque jour une ville différente ! Retrouvez Silent Voice de Naoko Yamada, Invasion de Kiyoshi Kurosawa et La Saveur des ramen d'Eric Khoo à l'occasion de ce festival éphémère… en partenariat avec Télérama, France Culture et Zoom Japon.

Au rythme des avant-premières, Cyril et Yuka descendront la côte atlantique dans leur food truck pour s'arrêter devant chaque cinéma, et faire profiter les spectateurs des bienfaits de la cuisine traditionnelle japonaise. Ils seront accompagnés des parents de Yuka, venus de la même région que le protagoniste de Ramen. 
Donburi, tonkatsu-don, saké et autres spécialités du Japon raviront les spectateurs comme les passants. 

Installés à l'année en Seine-et-Marne, où ils comblent leurs clients de cuisine nippone, les jeunes restaurateurs sont prêts à en faire profiter cet été la Normandie, la Bretagne, les Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine ! 




 En complément :

Hanabi Community