RETOUR


Champs-Elysées: le rond-point tourne une page

par webmaster le 04-03-2019

Champs-Élysées: le rond-point tourne une page


Six fontaines signées par les Bouroullec viennent orner un vide vieux de vingt ans. Et réveiller la place à partir du 21 mars.

Les commentateurs la qualifient de «plus belle avenue du monde». Mais cela fait longtemps que les Champs-Élysées n'ont plus le monopole de la beauté. L'avenue, heureusement, n'a pas dit son dernier mot. D'ici à une semaine, une première manche va être gagnée dans sa reconquête esthétique. Les six bassins du rond-point Marcel-Dassault, une vaste place de 168 mètres de diamètre située au milieu de l'avenue, vont de nouveau accueillir des fontaines. Et quelles fontaines! Hautes de 13 mètres, en cristal et en bronze, elles sortent tout droit de l'imagination des frères Bouroullec, deux enfants chéris du design.

Vue modélisée d

Erwan et Ronan sont parvenus à une création monumentale et fine. Une structure en bronze forme le squelette de la fontaine. Autour d'un long mât, trois suspensions de bronze, avec 18 branches. Le tout a une forme pyramidale, qui donne à chaque fontaine une petite allure d'obélisque. Sur les arêtes, sont posés des maillons multifacettes en cristal.