RETOUR


Paris : 3e des destinations les plus prisées voyageurs d'affaires

par webmaster le 12-02-2019

Paris : 3e des destinations les plus prisées par les voyageurs d'affaires

Conjoncture - mercredi 26 décembre 2018 12:03 - L'Hôtellerie - restauration

Selon une étude Egencia (Expedia Group), Paris confirme son statut de pôle d'affaires en Europe, avec une augmentation de près d'un tiers des vols à destination de la capitale française entre janvier et mai 2018.




© Thinkstock



Egencia, la société de voyages d'affaires du groupe Expedia, vient de publier les résultats d'une étude sur les voyages en avion vers les vingt villes les plus prisées par les voyageurs d'affaires. En Europe, Paris arrive en troisième place, confirmant son positionnement de grand pôle d'affaires régional. En 2017, les voyages en avion à destination de la capitale française ont augmenté de près de 25 % et de 30 % au premier semestre 2018. En Europe, seules deux villes, Londres (2e), Paris (3e), se classent dans le top 20 des principales destinations de voyage d'affaires en 2018. New York continue de devancer Londres et arrive en tête de liste des destinations de voyage d'affaires pour la seconde année consécutive.n Shanghai, le principal pôle d'affaires de Chine, est la quatrième destination mondiale la plus fréquentée par les voyageurs d'affaires. 

Entre le 1er janvier 2014 et le 31 mai 2018, le nombre total des réservations de vol pour les voyages d'affaires a augmenté de 130 %. Au cours de la même période, les réservations de vol pour New York ont augmenté de 160 %, de 90 % pour Londres et de près de 150 % pour Paris. Entre temps, Singapour a enregistré la plus forte augmentation des réservations de vol dans le monde : les voyages en avion de et vers cette destination ont augmenté de plus de 200 % (203 %) au cours de la période de quatre ans.
 
'Les trois premières villes, New York, Londres et Paris, illustrent la nature globale du voyage d'affaires aujourd'hui, déclare Andrew Dyer, vice-président du service Global Supply de la marque Egencia. Maintenant que le voyage d'affaires devient plus dynamique, il n'a jamais été aussi important pour les entreprises d'instaurer un programme de voyage le plus simple possible, et de fournir aux Travel Managers des outils globaux et unifiés pour accompagner les voyageurs d'affaires.'

#Affaires



Egencia a recueilli les données sur les réservations de vol et les tendances de réservation des petites et moyennes entreprises et des multinationales dans plus de 60 pays, entre le 1er janvier 2014 et le 31 mai 2018.