RETOUR


Franck Jeantet, pdg Potel & Chabot, parrain 188 filleul(e)s EHP. ...

par Pierre Berthet le 25-01-2019

Franck Jeantet, pdg Potel & Chabot, parraine 188 filleul(e)s  Lycée J.Drouant

Jeunes femmes, jeunes gens de la 49e promotion BTS 2019, option A – mercatique et gestion hôtelière ; option B- art culinaire, art de la table et du service  de l’école hôtelière de Paris – Lycée Jean Drouant, 74 étudiant(e)s dont 41 jeunes femmes,  bonjour.

Nous poursuivons, aujourd’hui, la tradition, visant à faire parrainer chaque nouvelle promotion afin d’ouvrir une fenêtre sur le monde à ces étudiants, et d’assurer la transmission entre générations.

Créée, avec la charte du parrainage, par notre association des anciens élèves Promatel Paris-Ile-de-France, que j’ai l’honneur de présider,, avec le soutien de Michel Ryckebusch, proviseur et le corps enseignant, que nous remercions chaleureusement, avec pour objectif, la transmission du savoir et d’expériences qui constitue un superbe moyen de motiver les jeunes à réussir dans les métiers à vocation internationale de l’hôtellerie, de la restauration et du  tourisme L’enthousiasme des anciens à consacrer de leur temps prouve que ceux qui ont été à votre place, grâce à leur formation initiale, avec des professeurs de haut niveau, croient à l’avenir du secteur.

Entouré de nos collègues, Alain Jacob, promotion renaissance hôtelière, P.D.G. d’Ajconseil – organisme de recrutement  en hôtellerie, restauration, tourisme, qui se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous aider, de même que Patrick Scicard, - BTH 1972 « Robert Beck >> et BTS 1974 << Méridien >>, lui –même parrain des promotions 2015 : ancien p.d.g. du groupe Lenôtre, aujourd’hui président de P.S.I. – Patrick Scicard Investissements, spécialiste de l’hôtellerie de luxe, la restauration et l’industrie agroalimentaire haut de gamme, implanté en Chine, Etats-Unis et Moyen-Orient. Lors de son parrainage, il aimait à se référer d’une citation de Woody Allen : << Dans votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentils avec ceux que vous dépassez en montant. Vous les retrouverez au même endroit en redescendant. >>, Ou encore celle de William Shakespeare : << Ils ont échoué parce qu’ils n’avaient pas commencé par leur rêve. >>


Aujourd’hui, vous avez le privilège d’être parrainé par M. Franck Jeantet, président de Potel & Chabot, qui a pour philosophie : << Le rayonnement du savoir-faire et de la gastronomie française. >> Un exemple. !  Diplômé de l’Ecole hôtelière de Genève, créée en 1914, classée dans le top 10 mondial, avec pour devise : << L’excellence au service d’une profession. >>,   une référence parmi les écoles Suisse de management en hôtellerie restauration ; !,  avec une carrière, tour à tour au sein  des groupes Aventis,  Sheraton, Disney, il est depuis 2009 président du groupe  Potel & Chabot, afin de mener le plan de développement international de cette prestigieuse Maison , leader de grands évènements  et traiteur du luxe français, depuis 2012 à  Genève, Dubaï Shanghai, Brésil …. Un film institutionnel sera projeté. Une  synthèse fidèle des nombreuses questions des filleul(e)s, effectuée par leur professeure, Martine Leurion, portant notamment sur l’avenir de la profession et l’avenir des étudiant(e)s  a été transmise à leur parrain.

Nous le remercions beaucoup d’avoir accepté cette mission, d’autant plus que le lycée Jean Drouant, est étroitement associé à Potel & Chabot depuis de nombreuses années, avec des élèves en stage durant l’année scolaire. Une seconde rencontre réunira le 20 février prochain, les 117 filleul(e)s des sections Bac dont les élèves de la première promotion MC Employé traiteur.

Il est encore temps, au nom de vos ainés de vous présenter tous nos meilleurs vœux. Que 2019 vous apporte beaucoup de satisfactions, et vous donne l’occasion de toujours manifester votre attachement à votre école et aux professeurs de l’E.H.P.- Lycée Jean Drouant,  notamment avec la complète réussite de vos examens de fin d’études, faisant honneur à votre parrain pour cette dernière promotion options A & B, avant que débute sur 2019/ 2020 la 50e promotion, également parrainée par les anciens élèves avec 3 nouvelles options :Management d’unité de restauration, d’unité de production culinaire et d’hébergement.

Notre devise pour 2019 : << Partageons tous ensemble le Savoir qui nous fait grandir. >>

Merci de votre attention.

Pierre Berthet, Référent du lycée Jean Drouant,